À quoi sert le MUNZ FLOOR® ?

Que vous soyez sportif ou non, vous allez découvrir une approche corporelle aux effets inédits.

La méthode MUNZ FLOOR® est une pratique réellement révolutionnaire, ses résonances sur la santé, la performance physique et mentale lui ont valu d’être multi primée au plus haut niveau des institutions françaises et américaines. Les sensations de boost physique et motivationnel sont nettes dès la première séance.

Vos mouvements sont ici des forces massantes, ces gestes de rétractation et d’expansion ont une résonance intramusculaire qui agit sur le système des fascias. Vous le savez déjà peut-être, ces tissus conjonctifs sont au centre d’une révolution scientifique sans parallèle dans l’histoire de l’humanité. Dès lors qu’on leur donne ce dont ils ont besoin, les fascias réagissent immédiatement, générant de savoureux gains en élasticité musculaire, en mobilité articulaire, desquels vous constaterez des effets anti-inflammatoires et antalgiques.

Les bienfaits de la méthode:

  • Maux de dos
  • Douleurs diverses
  • Fatigue- Stress- Problème de sommeil
  • Se tonifier et gagner en souplesse sans transpirer!
  • Approche globale pour prendre soin de soi!

Contre-Indication:

  • Grossesse
  • Chirurgie récente

D’où vient le MUNZ FLOOR® ?

Ces gestes courbes sont beaux à regarder et le MUNZ FLOOR® a été créé par Alexandre MUNZ un ex-danseur Étoile, mais le MUNZ FLOOR® n’est pas de la danse ; c’est une pratique somatique accessible à tous.

Les découvertes d’Alexandre sur son propre corps datent d’une vingtaine d’années, initialement pour échapper à une chirurgie du dos. Il ne le sait pas encore à l’époque, avec 14 années d’avance ses exercices appliquent la connaissance qui a révolutionné la médecine occidentale internationale depuis 2018 : nous pensions que seuls quelques animaux en étaient capables, en réalité l’être humain a dans ses fascias le pouvoir d’auto-produire ses propres protéines régénérantes et réparatrices.

Comment fonctionne le cours de MUNZ FLOOR® ?

Vous êtes allongé-e au sol pendant toute la séance, cela annihile les forces gravitationnelles qui pèsent sur vos vertèbres et votre système nerveux central.

Vous pratiquerez des mouvements spiralés de la colonne, ils sont toniques par nature. L’extrême lenteur de ce tonus est l’équation qui déclenche les pouvoirs des fascias ; à la moindre accélération ils se figeraient et retiendraient leurs petits miracles. Massés par les forces et les contre-forces tridimensionnelles qui les traversent, vos fascias se mettent à glisser, à se dé-densifier, à se liquéfier. Et comme tous les gestes vertébraux en forme de spirale décompressent la colonne de haut en bas, vous allez vous rendre compte à quel point il est possible de vous aérer entre la tête et la cage, entre la cage et le bassin.

J’ai été formée à vous guider sans que vous ayez besoin d’apprendre les exercices en amont de les pratiquer. Au son de ma voix, je vous apprends chaque mouvement en temps réel, cela permet de mémoriser plus vite et avec plus de détails. Puisque vous mettez les exercices rapidement en place, je vous laisse à chaque exercice le bonheur de pratiquer en toute autonomie – vous verrez que de nombreux exercices sont faciles à reproduire chez soi !

J’ai reçu ma formation et mon Certificat MUNZ FLOOR® de Alexandre MUNZ en personne. Si vous souhaitez plus d’informations sur la méthode, je vous invite à consulter le site internet de MAISON MUNZ, la maison mère : www.maisonmunz.com

Changez votre corps, une spirale à la fois

Session hiver 2024- Débute le 15 janvier pour 10 semaines

Horaire

Lundi – 10h45-12h00
En ligne en direct par Zoom

Mardi – 10h15-11h30
Studio Osmose (Lévis)-COMPLET
Saint-Jean-Chrysostome

Mardi – 18h30-19h45
Saint-Isidore

Mercredi – 16h00-17h15
En ligne en direct par Zoom