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Nous accordons une attention particulière au rythme et limites de chaque participant. Chaque séance Pilates est enseignée pour vous offrir un entraînement optimal. Nous veillons à l’exécution précise de la méthode par la correction de votre posture durant l’exécution des exercices.

Des accessoires proprioceptifs (bande élastique, cercle, rouleau…) sont utilisés durant les séances pour varier l’entraînement, assister vos mouvements ainsi que vous offrir des défis de tonification, d’équilibre et de stabilisation.


Pilates pour tous :

Apprentissage des 5 principes posturaux de base et des mouvements Essentiels du programme de Pilates Intégré. Introduction des accessoires proprioceptifs : bande élastique, mini-ballon, cercle de Pilates. Ce cours convient à tous : débutant, femme en période post-natale, personne présentant des maux de dos ou ayant des problèmes musculaires et articulaires.


Pilates 2 :

Approfondissement des mouvements essentiels et introduction des mouvements intermédiaires. Ajouts d’autres accessoires proprioceptifs : balles lestées et rouleau. Cours plus rythmé et plus intense défiant la stabilité, l’équilibre et l’endurance. Ce cours convient aux personnes présentant une bonne forme physique et qui connaissent les mouvements « Esssentiels »

Pilates-stretching :

Offrez le meilleur à votre corps avec cette combinaison de Pilates et d’étirements. Tonifiez votre corps et améliorez votre flexibilité.


Votre horaire ne convient pas pour un cours de groupe ou vous avez des objectifs particuliers? Vous préférez avoir un entraînement personnalisé entre conjoints, mère-fille ou entre amies? De manière régulière ou ponctuelle, profitez des cours donnés en privé au studio.



Yoga et auto-massage (

Améliore la souplesse, tonifie votre corps et diminue le stress par le biais d’exercices de Pilates, de yoga, de stretching et d’auto-massage. Ce cours convient aussi bien aux sportifs qu’aux personnes inactives ou blessées.

Zumba fitness ®

Venez faire la fiesta! Le programme ZUMBA® est un entraînement cardiovasculaire de danse-fitness inspiré des rythmes de la musique latine et internationale. Brûlez des calories, améliorez la santé de votre coeur et tonifiez votre corps dans une ambiance festive. La ZUMBA Fitnesss®, c'est facile, efficace et amusant. Laissez-vous entraîner par la musique!

Zumba fitness ® et tonus

Un entraînement complet et efficace! Ce cours comprend en première partie, l’entraînement cardiovasculaire avec le Zumba Fitness et en 2e partie un entraînement musculaire tonifiant (avec poids et tube élastique). Le tout se termine par des étirements relaxants!

Zumba Gold ®

Amusez-vous à votre rythme! Idéal pour les 50 ans et plus ou pour les débutants. Le Zumba Gold est un cours de danse-fitness dynamique qui comprend des mouvements doux (sans sauts) et des pas faciles à suivre. Ce qui ne change pas, ce sont tous les éléments qui ont fait la célébrité du Zumba Fitness : une musique latine pétillante et une atmosphère festive.

Tonus et posture postatal :

Une rééducation des muscles abdominaux et du plancher pelvien est cruciale à la suite d’un accouchement et avant de recommencer votre entrainement régulier. Ce cours vous permettra de retrouver votre tonus de manière sécuritaire. Ce programme contribue à diminuer les douleurs diverses, vise une meilleure récupération générale et augmente l’énergie. Il vous aidera à retrouver votre taille.

Exercices pour la période prénatale (4h) :

Vous apprendrez comment mieux vivre votre grossesse à l’aide d’exercices spécifiques pour la future maman. Les différents exercices vous aideront à améliorer votre posture et votre sommeil, augmenter votre énergie, diminuer les douleurs aux dos et au bassin et favoriser un bon positionnement du bébé. Vous verrez également quels exercices utiliser lors de l’accouchement pour favoriser le travail et la descente du bébé. Un survol des 2 premières semaines postnatales sera fait. Un livret contenant les exercices que vous pourrez faire à la maison et contenant différents conseils vous sera remis.

Exercices pour la période postnatale 1 (4h) :

Vous apprendrez un programme de 6 semaines de rééducation des muscles profonds adapté à la nouvelle maman que vous ferez à domicile. Le renforcement des abdos profonds et du plancher pelvien est crucial pour éviter divers problèmes et est nécessaire avant de retourner à l’entrainement régulier. Ce programme adapté vous permettra d’améliorer votre posture et retrouver un support abdominal, diminuer diverses douleurs, et diminuer la fatigue. Divers sujet seront abordés. Vous pouvez participer peu importe le type d’accouchement que vous avez eu. Vous pouvez commencer dès 2 semaines après l’accouchement ou après quelques mois ou plus!

Pilates 101 (2h):

Vous apprendrez les principes posturaux du Pilates ainsi que les exercices de base vous permettant de renforcer vos abdominaux et les muscles du dos. Vous pourrez ainsi améliorer votre posture et votre silhouette et favoriser la santé de votre dos. Un document contenant les exercices appris vous sera remis.

Entrainement avec ballon suisse (90 min):

Plusieurs personnes possèdent ce gros ballon dont elles ne savent pas quoi faire! Venez vivre un entrainement en utilisant le ballon suisse. Vous expérimenterez des exercices pour renforcer votre corps, l’assouplir et améliorer votre équilibre. Vous devez apporter votre ballon pour l’atelier.


Vous désirez vous entraîner entre amis ou collègues… Réservez un cours de groupe en studio ou informez-vous des possibilités de recevoir nos cours dans votre milieu.

 

 

 

 
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